• Bienvenue sur le forum Adventure ! Un serveur Rôle Play sur GTA V

    Vous souhaitez nous rejoindre ?
    Inscrivez-vous sur notre forum et rendez-vous ici : Informations pour avoir toutes les informations nécessaires.

Informations Rôles de l'équipe Adventure

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lenka Soma

Développeur Web
Dev. Web
Graphiste
Citoyen
ALF-TEAM
Inscrit
13/9/20
Messages
6
Vous trouverez ci-dessous une légende permettant de connaître les différences entre chaque rôle que comporte l'équipe d'Adventure.

ÉQUIPE D'ADMINISTRATION

LEADER DE PROJET
-
Leader Projet
Il gère l'ensemble du projet ainsi que son déroulement, il donne les différentes tâches aux personnes qualifiées, il encadre également l'ensemble de l'équipe d'Adventure.
ADMINISTRATEURS -
Admin.
Il encadre l'équipe d'administration incluant les modérateurs et les opérateurs, ils veillent au bon fonctionnement du serveur ainsi qu'au respect du règlement.
MODÉRATEURS -
Modérateur
Sous la direction des administrateurs, ils veillent au bon respect des règles sur les diverses plateformes, ils s'occupent également des sanctions avec l'aide des administrateurs.
OPÉRATEURS -
Opérateur
Les opérateurs ont deux rôles essentiels, le premier est de gérer la whitelist du serveur en gérant les présentations ainsi que les entretiens et en deuxième lieu, ils sont également présents pour répondre aux questions et guider les joueurs vers une solution ou la personne qualifiée, ils sont les membres de l'équipe les plus proches de la communauté.

ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT

DÉVELOPPEURS LUA
-
Dev. LUA
Les développeurs LUA sont en charge du développement de la mission GTA V allant de la création de scripts aux correctifs de bugs, ils englobent globalement tout le côté développement sur le serveur GTA V.
DÉVELOPPEURS WEB -
Dev. Web
Les développeurs Web gèrent tout le côté web du projet que ce soit le site internet, le forum et les différentes pages / applications disponibles sur le projet, ils peuvent également participer au développement du serveur en créant des interfaces HTML/CSS/JS quand le besoin est.
GRAPHISTES -
Graphiste
Les graphistes gèrent l'ensemble visuel du projet, que ce soit en jeu ou sur le web allant du logo, aux affiches en passant par les interfaces en jeu.
ÉDITEURS -
Éditeur
Ce rôle englobe le côté 3D et le côté mapping, les éditeurs rassemblent les différentes personnes qui modifient ou ajoutent du contenu, que ce soit des modèles 3D, du mapping, des modifications de véhicules ou tout ce qui ne concerne pas le LUA et le graphisme sur le serveur.

ÉQUIPE DE COMMUNICATION

COMMUNITY MANAGERS
-
Com. Manager
Les Community Managers (ou CM) sont présents pour transmettre les informations, que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou d'une des plateformes du projet. Ils sont également présents pour remonter les pensées de la communauté à l'équipe d'Adventure, ils sont les médiateurs de l'équipe.
GAME MASTERS -
Game Master
Les Game Masters (ou Maître du jeu en français) ont pour rôle de gérer le côté événementiel du projet, ils encadrent et organisent les différents événements prévus ou improvisés sur le serveur, ils aident également les joueurs souhaitant organiser un événement spécifique.

AUTRE(S)

ALF-TEAM
-
ALF-TEAM
Vous avez déjà peut-être remarqué la présence de cette bannière sur certains membres de l'équipe, celle-ci est purement visuel et ne fournis aucun droit supplémentaire à son rôle primaire, pour ceux qui ne le savent pas, avant de créer Adventure, nous étions l'équipe de l'un des plus gros serveurs Rôle Play sur ArmA 3, cette bannière permet donc de différencier les membres de l'équipe qui étaient présents sur le projet ArmA 3 de ceux qui ont rejoints sur Adventure. Et de les remercier a notre manière.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut