• Bienvenue sur le forum Adventure ! Un serveur Rôle Play sur GTA V

    Vous souhaitez nous rejoindre ?
    Inscrivez-vous sur notre forum et rendez-vous ici : Informations pour avoir toutes les informations nécessaires.

Important Règlements généraux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lenka Soma

Lead Admin | Dev. Web
Leader Projet
Dev. Web
Citoyen
ALF-TEAM
Inscrit
13/9/20
Messages
268
Score de réactions
256
RÈGLEMENTS

COMMUNAUTAIRE ET GÉNÉRAL
_________________________________

» Il est formellement interdit de :

TROLL Personnage dont le but premier est de perturber le fonctionnement d'un serveur ou un forum. » Celui-ci étant généralement limité intellectuellement, il est susceptible d’insulter à tout va en plus d’exploiter bug ou glitch afin de s'en amuser.​
METAGAMING Votre expérience de jeu se fait exclusivement à travers votre personnage. Récolter des informations obtenues hors roleplay afin de les utiliser ensuite en jeu est considéré comme du métagaming.​
PAINRP ➜ Vous vous devez de simuler une douleur proportionnelle a l'action en cours, vous aurez légèrement mal si vous tombez par terre et énormément si vous vous prenez un coup de couteau etc.​
STREAMSTALK Être sur le live d'un joueur afin de le rencontrer et forcer l’interaction avec lui n'est pas le bienvenu, respectez les joueurs et les streameurs afin de ne pas dégrader leur expérience de jeu.​
POWERGAMING Lorsque vous êtes en « roleplay » vous n'êtes pas un surhomme, même si ce n’est qu’un amas de pixels, vous devrez simuler la douleur que votre personnage ressent. Un coup de batte dans la jambe ou encore un accident de voiture ne vous permettent pas de courir comme une gazelle ensuite.​
FORCERP Chaque chose en son temps ! Les actions viendront au fur et à mesure que vous jouerez. Vous ne pouvez pas en accélérer le processus ni forcer une décision.​
NOFEAR En roleplay, votre réaction doit être proportionnelle à la situation dans laquelle vous vous trouvez (face à un gang vous pointant avec leurs armes, un braquage de banque ayant mal tourné et que vous êtes encerclé, etc.) Pensez à votre vie avant tout, vous n'êtes pas invincible !​
HRP Lorsque vous incarnez votre personnage, vous devez rester dans ce personnage et non changer du jour au lendemain d'accent, de pensées, de manière d'être, etc. De plus, il est strictement interdit d'évoquer ou de discuter d'éléments HRP lorsque vous êtes en jeu.​
CHEAT/GLITCH/USEBUG Utilisation d'un logiciel tiers, profiter d'une faille/bug afin d'en tirer un avantage que vous n'aurez pu avoir de manière conventionnelle et autorisée.​

» Veuillez vous assurer d'avoir un micro correct avant d'entrer en jeu afin de ne pas dégrader l'expérience de jeu des autres.

» Respectez les personnes avec qui vous jouez, le respect et le fair-play sont règles d'or.

» Concernant le code de la route, les feu tricolore sont considéré comme des panneaux « STOP » !
/!\ Sauf dans les grosses intersections ou il maintient son rôle initial

» Toute personne en état d’ébriété ou ayant consommé des substances illicites risque un ban temporaire de 12h voire 24h s’il ne parvient pas à se gérer et dégrade l’expérience de jeu des autres joueurs. Ce ban pourra être prolongé voire devenir définitif si la personne réitère ce comportement.

» Il n'est pas autorisé de crocheter les portes d'un établissement si aucun salarié n'est connecté !

» Les seuls endroits où vous pouvez fournir des informations Roleplay autre qu'en jeu sont uniquement les suivants: Intranet - Life Invader.

» Il est autorisé de 'respawn' uniquement si aucun joueur n'est a côté de vous / vous prends en charge (EMS ou civil inclus).


RÈGLEMENT RÔLE PLAY
__________________________


/!\ Vous devez avoir un RP exemplaire, que ce soit au niveau de la conduite ou du comportement de votre personnage.

» Vous devez avoir le même nom et prénom roleplay sur toutes nos plateformes (forum, discord, teamspeak…).
Tout personnage roleplay ayant un jeu de mots comme nom et prénom se verra supprimer automatiquement (exemple : Jean Peuplus, Anna Conda, etc.)

» Aucun fait réel ou tout ce qui s’en rapporte ne sera présent sur le serveur.

» Une certaine logique Roleplay est demandée, ainsi il est interdit de monter des pneus terre sur un véhicule de luxe, par exemple.

» Le vol/utilisation de véhicule PNJ est strictement interdit : Qu'importe votre raison ou votre métier.

» Toutes formes de roleplay portant atteinte à l'éthique et/ou au moral d'une personne sera sévèrement sanctionné.

» Il est interdit de se déconnecter en pleine action : Trouvez un moyen Rôle Play de faire comprendre votre nécessité de partir ou dans des cas plus extrêmes, contactez discrètement la personne sur TeamSpeak pour la prévenir : Attention à que ce ne soit pas une habitude.

» Toutes scènes à caractère sexuel/malsain sont également interdites.
Ceci comporte : Tout ce qui touche au viol, pédophilie, zoophilie, terrorisme, etc.

» Tout ce qu’il y a en RP reste en RP ! Interdiction de vous rendre dans les canaux vocaux afin de tacler ou provoquer une discussion sans queue ni tête autour d'une quelconque action qui s’est passée en jeu.

» Les véhicules des services publics ne sont pas volables, ni vendables, sauf si une scène RP le requiert (exemple : s’enfuir d’un braquage et que ce véhicule est la seule option qui se présente à vous.)

» Lorsqu’un joueur porte un vêtement masquant l’entièreté ou une partie de son visage (bandana, masque, etc.), il est considéré comme anonyme, ce qui signifie que les autres joueurs ne peuvent pas le reconnaître physiquement.

» Les modificateurs de voix sont seulement autorisé pour une communication téléphonique masquée ou lors du port d'un masque intégral. Bien évidemment vous ne pourrez pas reconnaître une personne masquée avec pour seul élément la voix.

» La parole est votre première arme! Votre arme à feu n'est là qu'en ultime recours. Toujours privilégier la négociation à l'affrontement armé.

» Si votre personnage tombe dans le coma, deux possibilités s’offrent à vous concernant l'amnésie:
Suite à un oubli de vous nourrir ou de vous hydrater : Pas d'amnésie
Suite à une blessure à coup de crosse, un choc derrière la tête, ou dû à un coup d'arme blanche : Amnésie des 30 dernières minutes

Attention : Lorsque vous êtes dans le coma, il est impossible de parler ! Vous pouvez tout de même émettre des sons de douleur.​

» Lorsque vous souhaitez faire une mort RP, plusieurs étapes sont a envoyer a l'ensemble des administrateurs par message privé forum :
  • Pour un autre joueur: Un résumé de la situation, les raisons et la nécessité de tuer ce personnage.
  • Pour soi-même: Pourquoi mettre un terme à la vie de son personnage, quelle situation a-t-il vécu pour en arriver là et pourquoi n'y a-t-il pas d'autres solutions.
  • Vous devrez envoyer un dossier complet aux administrateurs (incluant le Lead. Admin) par message privé sur le forum.
A noter que :

  • Les ripoux / indics sont éligibles à la mort RP sans validation du staff cependant nous devrons recevoir le dossier prouvant les faits.
  • Toute action dite 'Cowboy' sera sanctionnée par une mort RP instantanée.
  • Tout suicide pourra être considéré comme une mort RP.
/!\ Les joueurs recevant une mort RP ne seront pas mis au courant au préalable afin d'éviter la disparition du jour au lendemain du joueur pour éviter la mort RP.​

» Il est interdit de se vêtir avec l'uniforme d'un service public (LSPD, EMS etc).

» Il est interdit de vendre un véhicule / une propriété plus cher que son prix d'achat sauf si :
  • C'est un véhicule de collection / propriété unique.
  • Le véhicule a appartenu a une personnalité publique en RP (ex: Le Gouverneur).
  • Le véhicule n'est plus disponible à la vente.

RÉGLEMENT DES ENTREPRISES
_________________________________

» Impôts et taxes

Si votre entreprise est acceptée, vous serez dans l'obligation de fournir au gouvernement un accès à votre comptabilité. Celle-ci devra obligatoirement comporter l'historique des 3 dernières semaines (ventes, dépenses, bénéfices et salariés). Les impôts sont à payer toutes les semaines (de façon hebdomadaire) entre le vendredi et le lundi de chaque semaine, au-delà vous subirez des majorations pour chaque jour de retard jusqu'à risquer une fermeture administrative de votre établissement.

Pour payer vos impôts, il vous suffira de vous rendre au Gouvernement (ou de prendre rendez-vous) entre le vendredi et le lundi de chaque semaine en présentant votre document. Par ailleurs, sachez que les impôts sont actuellement de 12.5% de vos bénéfices (et non de votre chiffre d'affaire), ce pourcentage pourra être adapté dans le besoin par le Gouverneur ou le Vice Gouverneur dans certains cas (déficits, bénéfices astronomiques...).


» Salaires & Employés

Vous n'avez aucune limite d'employés dans votre entreprise, cependant sachez que vous devrez avoir un contrat de travail pour chaque employé (hors intérimaire), avec la possibilité, pour le gouvernement d'y avoir accès (lien visible sur la comptabilité, feuille, etc.), devant inclure :


- Identité du salarié
- Type de contrat (CDI, CDD...)
- Statut dans l'entreprise (PDG, Responsable, Employé...)
- Date d'embauche
- Contrat de travail (droits, devoirs, salaire...)

Un modèle de comptabilité - gestion des salariés semi-automatique est disponible en cliquant-ici
Vous avez le droit de la copier (Fichier -> Créer une copie), si vous avez des questions sur son utilisation, le gouvernement pourra vous guider.

À propos du salaire, vous devrez marquer le montant ainsi que la date de versement, vous pouvez payer de façon journalière, hebdomadaire ou autre mais vous devez le signaler de façon claire et précise. À noter qu'il sera à votre charge de payer vos salariés (chèques) aucun système informatique ne le fera à votre place (virements).


» Améliorations de l'entreprise

Au début, vous commencerez avec une base vous permettant de débuter votre entreprise dans de bonnes conditions. Cependant, si par la suite vous souhaitez des améliorations (aménagements spécifiques, véhicules avec le nom de votre entreprise, de nouveaux produits, etc.) vous devrez en faire la demande au Gouvernement de Los Santos, qui étudiera votre demande basée sur différents critères : implication, présence, ancienneté (de votre entreprise). Si accepté, vous devrez payer un certain montant établi par le gouvernement afin d'obtenir les autorisations nécessaires.

» Avertissement

Toute forme d'illégalité dans une entreprise (blanchiment etc) devra être tenue sur un document et disponible pour les administrateurs au besoin, sachez qu'en faisant de l'illégal au sein de votre entreprise, vous prenez le risque de voir votre entreprise fermée définitivement.



RÈGLEMENT CRIMINEL
________________________

La voie de la criminalité vous intéresse ? Vous avez envie que l’on vous considère comme un gros bonnet ? Il vous faudra donc prendre en compte les quelques points ci-dessous.

Votre groupe

» Votre gang ou organisation pourra compter 15 personnes maximum.​
» Vous ne pouvez être plus de 8 personnes d’un même groupe sur une action de petite envergure.​
» Vous pouvez être l'entièreté de votre groupe sur une action de grande envergure.​
Les braquages

» Le « braquage minute » est formellement interdit. Une scène roleplay tenant la route est obligatoire pour ne pas dégrader l’expérience de jeu de la personne face à vous.​
» Vous ne pouvez pas voler des personnes au distributeur d’argent (les amener au distributeur est également interdit).
» Vous avez la possibilité de voler les véhicules des joueurs, mais devez avoir une raison valable pour le faire.​
» Il est interdit de braquer une superette en moto​
» Il est interdit de cambrioler plusieurs propriétés d'affilés.​
» Vous pouvez prendre au maximum la moitié de la cargaison/d’argent d’un joueur si celui-ci coopère. S’il ne coopère pas, vous pouvez prendre l’intégralité de celle-ci.​
» Il faut minimum :​
4 forces de l'ordre pour engager une petite banque / supérette.​
6 forces de l'ordre pour engager une bijouterie.​
8 forces de l'ordre pour engager la Pacific Bank.​

Les blessures

» Interdiction de choisir le transport à l’hôpital (Respawn) si des joueurs, civils ou membres du service publique, sont autours de vous.​
» Une protection balistique ne vous protège pas totalement des blessures infligées par une arme à feu ou une arme blanche. Vous devez évidemment ressentir la douleur (que ce soit une balle qui perfore la protection ou un hématome obtenu à la suite d’une balle tapant la protection.​
Otages

Voici le nombre d’otage que vous pourrez prendre en fonction des actions que vous entreprendrez.​
Bien évidement toute prise d’otage vous oblige à prouver, par le biais de photos ou d’une visibilité directe, vos dires.​
Supérette ➜ aucun otage​
Bijouterie ➜ 2 otages​
Fleeca Bank ➜ 2 otages​
Blaine County Savings Bank ➜ 4 otages​
Pacific Bank ➜ 6 otages​
Attention : L’épicier n’est pas considéré comme un otage prenable, d’autant plus que les faux otages sont formellement interdits.​


RÈGLEMENT LSPD ET BCSO
_____________________________

Règles de base
» L’arme de service ne peut en aucun cas être gardée en dehors de ses heures de service, hors exception.​
» Chaque agent se doit d’avoir une conduite exemplaire.​
» L’utilisation de la radio se fait uniquement lorsque l’agent est en service.​
» Tout conflit être référé à un responsable.​
» L’uniforme doit rester au sein des locaux lorsque vous terminez votre service.​
» Un hélicoptère ne peut sortir que si minimum cinq patrouilles sont ouvertes (2 BCSO & 3 LSPD). L’hélico sera commun et attribué selon la nécessité (priorité LSPD et si besoin BCSO)​
» Les tirs depuis un hélicoptère sont autorisés en cas de tir direct sur ce dernier ou de collègues au sol.​
» Il est interdit d’être inactif (et AFK) pendant votre service.​
» Aucun agent n’est Rambo, il faut simuler la douleur lorsqu’elle est vécue par votre personnage.​
» Il est interdit de revendre son arme de service à un particulier (sauf autorisation staff)​

Contrôles

» Un agent ne peut arrêter une personne sans raison particulière.​
» Un agent ne peut mettre d’amende plus élevée que le code pénal.​
» Lors d’un contrôle on peut vous demander votre matricule et vous vous devez de le donner.​
» Un agent ne peut en aucun cas arrêter un individu parce que sa tête ne lui revient pas.​
» Les ZP (Zone Prioritaires) de patrouilles sont : BCSO#1 & BCSO#3 pour les sheriffs et LSPD#1 et LSPD#5 (voir carte 2)​
» Les fouilles devront se faire uniquement en cas de Flagrant Délit ou d’un crime
» En cas de refus d'obtempérer, seulement 2 véhicules (LSPD ou BCSO) pourront poursuivre le fugitif. Si une unité se trouve sur l’axe de fuite, il sera autorisé à mettre en place un barrage mais ne devra pas rejoindre la course poursuite sauf si l’un des autres véhicules n’est plus en mesure de la poursuivre.​
» Pour tout “take down”, le véhicule devra être muni d’un par buffle. Cette manœuvre s'effectuera par une impulsion latérale sur l'arrière du véhicule.​

L'extérieur

» Un agent ne peut patrouiller seul, il faut être minimum deux. Dans le cas où une seule personne est présente dans sa division, il pourra partir en patrouille sur une zone bien définie (Sandy Shore et Paleto et LSPD 5)​
» Lors d’un braquage ou prise d’otage, aucun agent ne peut intervenir seul, laisser faire les négociateurs.​
» Un agent ne peut s’introduire dans une propriété privée sans mandat d’un supérieur.​
» Un agent est dans l’obligation de faire des injonctions avant d’ouvrir le feu.​

Motif de licenciement
  • Trafic d’arme des services de police
  • Vendre de la drogue saisie.
  • Utiliser son véhicule à des fins personnelles.
  • Utilisation de son arme hors service.
  • Arrêter quelqu’un pour un délit de faciès.
  • Association avec des malfaiteurs.
  • Faire grève pour une raison non valable.
  • Ne pas travailler plus de 15 jours consécutifs.

RÈGLEMENT EMS ET LSFD
___________________________

Interdictions
» Il est interdit d'abandonner un véhicule de service ou d'en faire apparaître un autre pour ne pas passer chez les mécaniciens. Sauf si aucun mécanicien de présent.​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut